In The City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nam Hwa Young

Nam Hwa Young


– messages : 266
– âge : 27
– quartier : nam, près de l'université
– emploi/étude : étudiante en 3e année de gestion et préposée à l'accueil dans un refuge pour animaux
– humeur : toujours remplie d'énergie grâce aux protéines végétales!

The more you know!
fun facts:

ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre) Empty
MessageSujet: ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre)   ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre) Icon_minitime1Mar 3 Avr - 14:58

Tenue – J'aimais courir dans le parc quand la température le permettait. Le retour du printemps signifiait le retour du beau temps et l'arrivée de la chaleur et du soleil me donnait envie de sortir dehors. L'air à Ulsan était beaucoup plus pur qu'à Séoul et je pouvais donc en profiter pleinement en chaussant mes chaussures de course et en allant parcourir quelques kilomètres à l'extérieur.

Je courus de mon appartement jusqu'au grand parc d'Ulsan. Je n'étais pas la seule à avoir eu l'idée de courir en cette belle journée. Les joggeurs étaient nombreux dans le parc. Les marcheurs aussi d'ailleurs! Les fleurs de cerisier étaient sorties et le spectacle de tous ces gens qui prennent l'air était beau à voir.

Je pris appui sur un arbre le temps de reprendre mon souffle. La première course à l'extérieur de l'année n'était jamais facile. Je devais reprendre mon rythme. J'allais repartir quand j'entendis une plainte aiguë en provenance de plus haut dans l'arbre. S'il y avait eu une nid avec plusieurs oisillons, j'aurais entendu plusieurs piaillements, mais je n'en entendais qu'un seul! Le bébé avait-il été abandonné? Était-il blessé?!

- Y'a quelqu'un qui peut m'aider?? S'il vous plaît?!

Je ne savais pas grimper aux arbres! Ayant grandi dans la capitale, mes parents n'avaient pas cru bon de m'apprendre à me débrouiller en forêt. Mes grands yeux larmoyants allaient peut-être attirer la pitié de quelqu'un qui allait pouvoir venir en aide au pauvre petit bébé oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Li Anxi

Li Anxi


– messages : 52
– âge : 23
– quartier : dong
– emploi/étude : lycéenne, travaillant à temps partiel à l'épicerie buy the way
– humeur : étrange

The more you know!
fun facts:

ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre) Empty
MessageSujet: Re: ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre)   ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre) Icon_minitime1Dim 6 Mai - 15:34


ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau!
feat. nam hwa young & li anxi

[ tenue ] Il faisait très beau aujourd'hui, donc j'ai voulu passer la journée à l'extérieur! Je suis donc partie de chez moi, à Dong, et je me suis retrouvée dans le grand parc du quartier Nam. C'était fabuleux! Le printemps était définitivement arrivé. En cours de route, maman m'a envoyé un message afin que je fasse une petite comission pour elle. Je me suis retourné vers l'épicerie la plus près d'où je me situais pour acheter ses produits de pharmacie. Je considérais qu'à présent, ma très longue marche eut été assez longue. J'allais retourner dans mon quartier tranquillement.

Avant de sortir de l'épicerie, je m'étais acheté aussi un Mister Freeze rouge. C'est avec le petit sac de plastique à l'effigie de l'épicerie dans une main et le Mister Freeze dans l'autre que je retournai dans le grand parc pour passer à travers et faire le parcours contraire pour retourner à la maison. En fredonnant.

Jusqu'à ce que je tombe sur une fille en panique devant un arbre. La panique, je savais reconnaître. Elle regardait en haut de l'arbre, donc je fis la même chose, en m'arrêtant, me questionnant, les yeux plissés.

«C'est quoi? Oh! Un oiseau!» dis-je, en entendant finalement le petit cri de détresse qui venait de ce qui semblait être un nid.

Ça n'avait pas l'air d'être normal. Si je me souviens bien, les bébés oiseaux restent avec leur maman oiseau jusqu'à ce qu'ils apprennent à voler. Ou à peu près. Un truc comme ça. Et normalement, dans un nid, un bébé oiseau n'est jamais seul.

Je regardai mon sac dans une main, le Mister Freeze dans l'autre. Une petite seconde de réflexion, puis je déposai le sac d'épicerie, et tendit mon Mister Freeze à moitié entamé à la jeune femme à côté de moi.

«Je vais aller le chercher.»

Je savais grimper dans les arbres, n'importe où même. Je frottai mes mains, me prit un élan, et couru jusqu'au tronc d'arbre pour me donner une poussée contre celui-ci, et hop! J'avais atteint la première branche. Me hisser n'était pas un problème. Quelques secondes plus tard, j'étais dans l'arbre. J'observais les branches avant de décider sur lesquelles m'appuyer, et je me rendis finalement jusqu'au nid. Le petit oiseau était là.

«Allô bébé oiseau. N'aies pas peur, je vais t'aider...»

Il semblait blesser. Je regardai la jeune femme tout en bas et lui fit un semblant de signe pour dire qu'il était dans un moyen état. Ensuite, la prochaine étape, c'était de redescendre avec le nid. Plus difficile. Je pris mon temps, une branche à la fois, et me laissais glisser entre les branches. JE protégeai de mon autre main le haut du nid alors que je sautai de la première branche, jusqu'au sol.

Voilà. Je déposai le nid par terre et laissai la jeune femme regarder le petit oiseau à son tour.

«Je pense qu'il est blessé, regarde son aile.»


♡ ♡ ♡
MACFLY
Revenir en haut Aller en bas
Nam Hwa Young

Nam Hwa Young


– messages : 266
– âge : 27
– quartier : nam, près de l'université
– emploi/étude : étudiante en 3e année de gestion et préposée à l'accueil dans un refuge pour animaux
– humeur : toujours remplie d'énergie grâce aux protéines végétales!

The more you know!
fun facts:

ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre) Empty
MessageSujet: Re: ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre)   ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre) Icon_minitime1Ven 25 Mai - 9:52

Courir dans le parc, profiter de l’air pur et du beau temps. Je pensais déjà mon smoothie post-workout et aux likes que ça allait m’attirer sur Instagram. Je courrais comme une gazelle dans mes beaux vêtements de sport achetés en prenant soin d’avoir l’air d’une fille sur Pinterest. Je faisais du sport pour mon bien-être mental, mais être belle en faisant du sport était très important pour moi. Si j’étais laide en faisant du sport, cela ne m’apporterait pas autant de bonheur.

En prenant une pause bien méritée près d’un arbre, j’entendis des piaillements aigus et désespérés. Il n’était pas rare d’entendre des oisillons appeler leur mère, mais là, il ne semblait y avoir qu’un seul oiseau. Les bébés ne sont jamais seuls à moi d’avoir été abandonnés ou d’être blessés. Dans les deux cas, un bébé oiseau était seul et en détresse. Je devais le sauver!

Une jeune fille s’arrêta devant moi quand elle m’entendit demander aux passants si quelqu’un pouvait m’aider. Elle déposa son sac d’épicerie par terre et me tendit son Mr. Freeze. Je le pris en me demandant si elle allait grimper dans l’arbre. Elle était plus jeune que moi, peut-être plus agile aussi.

- Je vais aller le chercher.

Je hochai la tête pour lui donner mon approbation, bien qu’elle n’en ait pas besoin puisqu’elle se donna un élan et se hissa sans difficulté dans l’arbre. Après avoir monté quelques branches plus haut, la jeune fille me regarde et me fit un signe pour me faire comprendre que l’oisillon n’était pas au meilleur de sa forme.

La jeune femme redescendit en tenant le nid dans sa main. Elle me montra l’oisillon qui était blessé, sans aucun doute. Sa petite aile semblait cassée. Il avait eu de la chance d’être capable de retourner dans son nid, mais il était si petit et ne semblait plus pouvoir voler, je craignais qu’il ne passe pas la nuit si on le laissait à la merci des prédateurs qui pouvaient rôder aux alentours.

Le refuge où je travaillais ne prenait pas les oiseaux blessés. Les vétérinaires ne soignaient pas non plus ce genre de blessure. Je sortis mon téléphone et fis une recherche rapide sur les soins à prodiguer à un oiseau blessé.

- On ne doit pas le nourrir, ni lui donner de l’eau. Je ne peux pas le ramener chez moi. Mon chat va le manger. Est-ce que tu connais des centres de réhabilitation dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Li Anxi

Li Anxi


– messages : 52
– âge : 23
– quartier : dong
– emploi/étude : lycéenne, travaillant à temps partiel à l'épicerie buy the way
– humeur : étrange

The more you know!
fun facts:

ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre) Empty
MessageSujet: Re: ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre)   ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre) Icon_minitime1Mer 6 Juin - 12:33


ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau!
feat. nam hwa young & li anxi

[ tenue ] C'était avec agilité que je grimpai l'arbre, comme si j'avais toujours fait ça dans ma vie, comme si j'étais Tarzan. C'était presque ça, en fait. J'avais découvert un petit oiseau blessé, seul dans le nid familial. Je pris le nid délicatement dans ma main et fis très attention lors de ma descente de l'arbre. L'oiseau, effrayé, ne faisait plus de bruit.

Enfin au sol, je déposai le nid et m'accroupi à côté, montrant à la jeune femme qui tenait mon Mister Freeze que le petit oiseau était blessé à l'aile. Je ne me connaissais pas trop en sauvetage de petit oiseau, alors j'écoutai la fille avec attention. Il ne fallait pas le nourrir, ni lui donner à boire.

«Euhm... non. Je vais regarder sur mon téléphone!»

Idée de génie. Je saisi mon téléphone de mon sac et fis une recherche.

«Centre... de ré-ha-bi-li-ta-tion, euhm... oiseaux.» me dis-je à haute voix alors que je tapais les lettres.

Je pris quelque temps avant de trouver quelque chose qui semblait être ce que nous cherchions.

«À Jung, en fait entre Jung et Nam, il y a un endroit qui s'occupe des animaux sauvages... On peut aller voir. C'est à quelques minutes d'autobus je crois.»

Je levai les yeux vers elle.

«C'est quoi ton nom? Moi c'est Anxi. Ah, je peux reprendre mon Mister Freeze... merci.» lui dis-je en souriant timidement.


♡ ♡ ♡
MACFLY
Revenir en haut Aller en bas
Nam Hwa Young

Nam Hwa Young


– messages : 266
– âge : 27
– quartier : nam, près de l'université
– emploi/étude : étudiante en 3e année de gestion et préposée à l'accueil dans un refuge pour animaux
– humeur : toujours remplie d'énergie grâce aux protéines végétales!

The more you know!
fun facts:

ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre) Empty
MessageSujet: Re: ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre)   ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre) Icon_minitime1Mer 13 Juin - 11:47

Il devait bien y avoir un endroit où on pouvait amener ce bébé oiseau. Je ne pouvais pas croire qu'il n'y avait pas de solution. Il y avait sans doute des organismes qui s'occupaient de ce genre de problème?? Mes recherches ne semblaient pas porter fruit. La jeune fille qui était allée récupérer l'oiseau dans l'arbre sortit elle aussi son téléphone pour voir si elle ne pouvait pas trouver quelque chose.

- À Jung, en fait entre Jung et Nam, il y a un endroit qui s'occupe des animaux sauvages... On peut aller voir. C'est à quelques minutes d'autobus je crois.

Je me réjouissais de cette nouvelle. La fille leva les yeux vers moi et continua de parler avant que j'aie eu le temps de réagir.

- C'est quoi ton nom? Moi c'est Anxi. Ah, je peux reprendre mon mister freeze... Merci.

Je baissai les yeux vers ma main et je mis quelques secondes à me rendre compte que je tenais toujours son Mister Freeze rouge entre mes doigts.

- Ah. Oh! Désolée... Tiens... Euh, moi c'est Hwa Young!

J'avais eu l'air un peu conne. Toute cette histoire de bébé oiseau blessé me faisait perdre mes manières. Je me suis accroupie près du nid et de Anxi afin de mieux voir l'oisillon.

- Je vais aller au centre, j'avais rien de prévu cet après-midi donc c'est pas un problème pour moi d'y aller. Tu veux m'accompagner?

Après tout, c'était elle qui l'avait secouru. Peut-être qu'elle voulait aussi savoir s'il allait s'en sortir. Ou peut-être pas. Peut-être aussi qu'elle m'avait aidé pour être gentille et qu'elle s'attendait à ce que j'aille toute seule au centre parce que c'était moi la folle qui voulait aider tous les animaux blessés du monde.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre) Empty
MessageSujet: Re: ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre)   ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau! (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jo Yong Geun - Petit oiseau libre cherche volatiles
» Have you a master? (Rp libre)
» (m) Matsumoto Jun - libre
» (m) frère - libre
» (m) Seo Kangjoon - libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In The City :: Ulsan :: Nam-
Sauter vers: